Archéologie et art de vivre.

Les villes grecques et romaines de la côte égéenne de la Turquie étaient autrefois parmi les plus puissantes du monde antique. Les vestiges de ces splendides villes sont situés dans un paysage à couper le souffle de pics calcaires escarpés, de vallées plongeantes, oliviers, de forêts de pins et de prairies parsemées de fleurs, avec les eaux bleu turquoise de la mer Égée en arrière- plan.

La côte égéenne a beaucoup à offrir :des ruines et sites antiques, de belles plages, une histoire riche, des villages balnéaires ornés de bougainvilliers et une atmosphère décontractée.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir la « Toscane Turque », ses vignobles et producteurs d’huile d’olive, ses villages de pêcheurs et ses moulins, et bien sûr sa délicieuse cuisine.

Voici les sites que vous pourrez voir dans la région :

La cité romaine d’Ephèse, qui abrite entre autre, le temple d’Artémis, une des 7 merveilles du monde antique. D’autres sites, moins visités mais tout aussi intéressants sont à proximité: Dydimes, Priène, Millet, Pergame et Aphrodisias.

Toujours dans la région, se trouve le site de Pamukkale, le château de coton en turc, une curiosité géologique extraordinaire, entièrement fabriquée par les eaux chaudes qui s’écoulent des entrailles de la montagne. Ce phénomène naturel laisse des couches blanches sur la pierre, ce qui donne à la montagne une apparence de forteresse de coton ou d’une chute d’eau gelée.

Adossé au site est la cite antique de Hiérapolis, ville curative à l’époque romaine.