Entre Balkans et Caucase

De l’extrémité nord du Bosphore jusqu’à la frontière avec la Géorgie, la région de la mer Noire est une sorte de jardin d’Eden arrosé par des pluies abondantes tout au long de l’année.
Adossé à d’’épaisses forêts de pins, c’est le royaume des cultures : thé, tabac, cerises et surtout noisettes.

Le charme de la région réside dans sa beauté escarpée, sa nature luxuriante et d’un vert éclatant, ses grandes plages, ses villes balnéaires animées préservées du tourisme et son ambiance discrète.

De Sinop à Amasra, vous y verrez des villages attrayants et des plages désertes.

À l’est de Samsun se trouvent les anciennes villes marchandes d’Ünye et Giresun, et l’ancienne ville portuaire de Trabzon (Trebizond), qui a plus d’attractions historiques que toute autre destination sur la mer Noire turque, y compris le spectaculaire monastère de Sumela.

Plus à l’est, les Alpes Pontiques, dont le sommet est le Mont Kaçkar qui culmine à presque 4000m.

L’un des joyaux de la région de la mer Noire est la province d’Artvin. Célèbre pour ses hautes montagnes (jusqu’à 4000m), ses lacs de cratère, ses forêts vert émeraude, ses cascades et sa faune, Artvin est une destination pour les amoureux de la nature.

Traversez la vallée de Fırtına (Tempête), profitez du panorama avec de nombreuses cascades, des ponts de pierre sur le ruisseau et des forêts verdoyantes sur les contreforts des magnifiques montagnes de Kaçkar. Explorez le magnifique plateau alpin d’Ayder. Villageois vêtus de façon traditionnelle, source thermale, cascades descendant à des centaines de mètres et magnifiques maisons sur le plateau.