Civilisations et paysages​

Le plateau de l’Anatolie centrale (altitude 1000 à 2000 mètres) abrite l’incroyable terrain « lunaire » de la Cappadoce, ainsi que des villes fondées par les Hittites il y a 3000 ans, et même des colonies plus anciennes datant de 9000 ans.
Cette région, encerclée par les Monts Taurus, des volcans, le fleuve « rouge » et des lacs d’altitude offre des paysages saisissants.

On y trouve une profusion de sites archéologiques romains, néolithiques, et des mosquées et des caravansérails médiévaux turcs seldjoukides (c’est-à-dire pré-ottomans).

Safranbolu vous séduira par son charme, son authenticité, et sa magnifique architecture ottomane, le tout dans un écrin de verdure.

Konya où des traces d’habitations datant du 7e millénaire av. J.-C. y ont été trouvées. Les Turcs seldjoukides la choisirent comme capitale. Konya est connue dans le monde pour être l’endroit où se trouve le tombeau de Jalal ud Din Rumi, appelé plus souvent Mevlana et qui est le père fondateur de l’ordre des derviches tourneurs.

Ce sera l’occasion de visiter la plus vieille ville du monde « Catal Höyük », ville néolithique datant du 7e millénaire avant J.C

La région des lacs, qui rivalisent de tons turquoise en bleu profond. L’occasion de participer à une partie de pêche à l’aube.
Certains mois vous y verrez les champs de lavande, de roses ou de tulipes.